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Questions fréquemment posées

Commande & livraison

La livraison est gratuite en France Métropolitaine.

Tous les matelas sont livrés roulés sous vide dans un carton de 116cm x 42cm x 42cm, quelle que soit leur taille et leur technologie. Grâce à ce procédé innovant, ils se transportent plus facilement et peuvent être manipulés par une seule personne. Cela permet également une protection optimale du matelas pour éviter les avaries de transports.

Après déballage, vous pouvez utiliser le matelas au bout d’une heure. Néanmoins il faut compter environ 72h pour qu'il reprenne totalement sa forme initiale. Il faut le laisser à l'air libre en dehors des périodes de sommeil pendant ces 72 heures.

Votre commande sera expédiée dans les délais indiqués sur la fiche produit au moment de votre achat. Suite à l'expédition, la livraison a lieu dans les jours qui suivent.

Dans le cadre du suivi des délais constatés, vous recevrez votre commande sous 10 à 13 jours ouvrés, soit 2 à 3 semaines.

Votre commande sera remise au transporteur dans les délais indiqués sur la fiche produit au moment de votre achat.

Vous recevrez un lien de suivi lors de l'expédition de la commande. Le transporteur vous contactera par email et/ou SMS afin de programmer votre rendez-vous de livraison dans les jours suivants.

Un agent vous livrera au pas de porte, c'est à dire en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Si vous avez commandé un sommier 2 places qui n'est pas en kit, la livraison aura lieu à deux agents dans la pièce de vitre choix.

Il vous sera demandé de signer un bon de livraison lors de la livraison de votre commande. Il est donc indispensable que quelqu'un soit présent chez vous.

La propriété des produits étant transférée dès l'acceptation de la livraison, il vous appartient de vérifier le ou les colis à la réception.

Toute réserve et réclamation qui apparaîtrait justifiée devra être indiquée de manière précise et détaillée sur le bon de livraison, en présence du livreur. En cas de colis abimé, le client est prié de refuser le colis.

Conformément à la loi AGEC (anti-gaspillage pour une économie circulaire), ayant pris effet le 1er janvier 2022, une reprise de votre ancienne literie peut être effectuée lors de la livraison, pour l'achat d'un produit de même nature sur Litier-deluxe.fr 

Garantie & retours

Tous les matelas vendus sur litier-deluxe.fr bénéficient d'une garantie de 10 ans. Cette assurance couvre la forme d'origine et la déformation du matelas, ainsi que la durabilité et la résistance des matériaux qui le constituent. Si votre achat concerne un ensemble ou un pack, le sommier est garanti 3 ans.

Dans le cadre des 100 nuits d'essai, nous vous offrons la possibilité de tester votre produit. Ce délai prend effet à compter de la réception de votre commande.

Le demande de retour et de remboursement doit être adressée par email aux équipes de Sommeil de Plomb : contact@litier-deluxe.fr

Le retour de votre produit non défectueux est à votre charge. Il devra impérativement être accompagné de la facture prouvant la date et le lieu d’achat ou du bon de livraison.

Si vous ne parvenez pas à trouver un transporteur, nous pouvons organiser le retour pour un coût de 40 euros par élément (par exemple 40 euros pour un matelas seul). 

Pour information, le retour peut prendre plusieurs semaines. 

Le remboursement ne pourra être appliqué qu’à des produits rendus emballés dans un état rigoureux de propreté et d’hygiène, et ne présentant pas de tâche.

Dès réception de la commande dans nos locaux, nous procédons à son remboursement dans les 24h à 72 heures.

Adresse de retour :

WTBGROUP - LITIER DELUXE

16 rue du Bocage

35520 LA CHAPELLE DES FOUGERETZ

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

L’annulation de la commande est possible tant que la livraison n’a pas eu lieu. 

Afin de demander l’annulation, nous vous invitons à nous le signaler par mail à contact@litier-deluxe.fr

Pour faciliter le traitement de votre demande, il est nécessaire de préciser votre numéro de commande. 

Attention : Lorsque la livraison est en cours alors que vous avez effectué une demande d’annulation, nous vous invitons à refuser le(s) colis afin de vous éviter les frais de reprise.

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